Accueil 
Commandes par téléphone : 02 32 45 85 17
Recherche
 
Santé / Bien Être
La gamme de produits
Nos sevices


Nos anciennes pages
BIO-FORME INFO
N° 1
ENTRETENIR LA SANTE EN HIVER

LA VITAMINE C

De nombreux ouvrages contradictoires ont été écrits sur le sujet laissant perplexe le lecteur cherchant des conseils précis sur l'usage de la vitamine C. Le but de cet article est de donner des conseils pratiques et efficaces.

Quelles sont les besoins journalier en vitamine C?
Rappelons tout d'abord que la vitamine C est un nutriment indispensable à notre alimentation et qu'une carence totale et prolongée peut entraîner des problèmes de santé. Les américains, spécialistes de la vitamine recommande une consommation minimale de 50mg par jour. Sachant qu' une orange contient environ 70 mg de vitamine C il est raisonnable de penser que le chiffre avancé de 50 mg paraît réaliste. Nous n'aborderons pas ici la polémique sur l'usage des mégadoses de vitamines en continu. Toutefois dans certains problèmes de santé une prise plus importante de vitamine C améliore l'état général et favorise la récupération. Dans ces cas, la consommation peut varier de 500mg à 1500mg par jour afin de stimuler les défenses de l' organisme.

Trouve-t-on suffisamment de vitamine C dans l'alimen-tation?
La vitamine C supporte très mal la chaleur, on peut affirmer sans trop de crainte d' erreur que tous les aliments qui sont cuits ne contiennent plus ou presque plus de cette précieuse vitamine. La richesse de l'alimentation en vitamine C sera donc dépendante de la quantité d'aliments cru consommé et de la qualité de ceux-ci. Les personnes ayant un régime excluant les fruits et les crudités ont probablement des carences sérieuses en vitamine C.

Comment gérer son apport de vitamine C quotidien?
En premier lieu essayez de faire le bilan de votre consommation quotidienne. Mangez-vous au moins un fruit riche en vitamines C par jour? Mangez-vous régulièrement des crudités? Consommez-vous des complé-ments alimentaires riches en vitamines C? Si votre bilan est négatif plusieurs possibilités s'offrent à vous:
1)vous corrigez votre alimentation en y apportant les fruits où légumes nécessaires.
2)Vous prenez des compléments alimentaires riches en vitamines C.

Si vous optez pour la première solution, voici quelques valeurs sur la contenance en vitamine C de certains fruits et légumes courants:

  • 1 orange ......70mg
  • 1 clémentine ..26mg
  • 1 pamplemousse.60mg
  • 1 citron ......31mg
  • 1 kiwi ........74mg
  • 1 pomme .......10mg
  • 1 poire ........7mg
  • 1 laitue ......13mg
  • 1 tomate ......22mg
  • 1 endive(100gr).3mg

Les valeurs ci-dessus sont donnée à titre indicatives et peuvent varier suivant la variété, la taille et la fraîcheur du produit. Si vous optez pour la deuxième solution, il est indispensable de choisir une vitamine naturelle. Notre expérience et celle de nos clients nous a montré que l' acide ascorbique pure fabriqué industriellement ne donnait pas de résultat satisfaisant. Nous vous recommandons la vitamine C extraite du fruit acérola.


LA PROPOLIS
La propolis est formée de résines d'arbres que les abeilles récoltent pour boucher les trous de la ruche et assainir leur environnement. Son utilisation s'étend sur de nombreux problèmes y compris ceux que l' on rencontre en hiver. Pour augmenter son efficacité elle est souvent associée à de l'extrait de thym et/ou d'eucalyptus. de

LES HUILES ESSENTIELLES
L'intérêt des huiles essentielles pour les troubles de la saison froide n' est plus à démontrer. On les utilise surtout pour dégager les voix respiratoires et les encombrements de la poitrine.




Accueil   Page précédente     Haut de page     Conditions générale de vente     Contact
Ce site a été conçu par l'Eurl Bio-Forme